Les résultats obtenus avec des lames de rasoir Feather

Le faucheur de poils parfait

Le Merkur Futur vous permet de raser tous vos poils au plus près, quelle que soit votre pilosité. Vous obtiendrez ainsi une barbe bien entretenue ainsi qu'une peau aussi lisse que celle d'un bébé. Le tout sans forcer !

Deutsche Qualität

Les coutelliers allemands sont reconnus dans le monde entier pour leur savoir-faire en matière de rasoir de sûreté. C'est également le cas de Merkur qui démontre avec son rasoir ajustable une qualité de conception supérieure à destinations des hommes les plus exigeants.

Définissez l'agressivité idéale

Le système astucieux de réglages de l'exposition de la lame du rasoir Merkur Futur fait honneur à son excellente conception. Vous avez la peau sensible ? Réglez sur les premiers niveaux pour un rasage doux et agréable. Besoin de tailler des poils récalcitrants ? Augmentez le réglage pour une taille parfaite.

Glisse exquise du rasoir

Prenez du plaisir à vous raser avec de bons produits de rasage. Accompagnez l'utilisation du Merkur Futur avec une crème à raser haut de gamme à étaler avec un véritable blaireau de rasage pour une glisse parfaite et un rasage en un minimum de passage.

Ce qu'en pensent les barbus et moustachus qui utilisent ces lames

rasoir sécurité réglable Merkur Futur

Rase très bien

Le poids non négligeable du rasoir permet de se raser sans forcer ,on évite donc les irritations et les coupures, ses réglages et la mise en place de la lame sont très simples, personnellement je me rase sur la position 1. Moi qui utilise des rasoirs multi lames depuis des années je ne pensais pas pouvoir revenir un jour à ce type de rasoir, en plus vu le prix des recharges multi lames comparativement à la lame rasoir le prix du rasoir sera vite amorti.

rasoir sécurité réglable Merkur Futur

Précis, économique, écologique, durable

Très bon rasoir, lourd à manipuler mais précis. Formule très économique par rapport à un rasoir jetable, aussi bien pour le coût des lames que celui du savon à barbe. Le métal ne s'oxyde pas, le rasoir reste impeccable avec le temps et c'est très agréable de ne pas avoir de plastique. De plus, c'est écologique, on ne jette que les lames.

rasoir sécurité réglable Merkur Futur

Rasoir classique et moderne en inox

Qualité au top très bel objet et très agréable à utiliser finition et rendu du métal satiné très esthétique touché très agréable. Rasoir classique et moderne, réglage de la lame possible, en inox, j'utilise tous les jours avec bonheur. Je recommande !

Notre avis sur le rasoir ajustable Merkur Futur

Passez un peu de temps à faire des recherches sur les meilleurs rasoirs de sécurité et vous verrez souvent apparaitre le nom de Merkur. La société allemande est une entreprise de classe mondiale spécialisée dans les ustensiles et produit de rasage. Elle dispose d'une impresionnante gamme de produits dont la popularité ne cesse de grimper au fil des ans, notamment grâce au retour en force du rasage classique et du grooming masculin à l'ancienne. Tous leurs produits ont une chose en commun : ils sont conçus pour la performance et conçus à la perfection, un peu comme une voiture de luxe allemande.

Le rasoir Merkur Futur est cependant assez différent de tout ce que la marque dispose dans sa gamme de produits. En fait, il est très différent de tout ce qui existe sur le marché aujourd'hui. Merkur devait avoir certains de ses employés les plus créatifs dans l'équipe qui a conçu et fabriqué le Futur. Voici ce qu'il faut retenir de ce rasoir de sûreté haut de gamme :

  • Des opinions bien arrêtées sur le design unique et l'aspect général du rasoir qui n'est comparable à aucun autre sur le marché
  • La tête du rasoir possède 6 réglages différents permettant à l'utilisateur de modifier facilement l'agressivité de la lame en fonction des attentes de chaque homme
  • Un manche solide et robuste mais une tête un poil encombrante
  • Excellente répartition du poids qui permet au Merkur Futur de raser de près sans excercer de pression supplémentaire sur la peau
  • Son design distinctif se décline en chrome brossé satiné, en chrome doré ou en finition chromée
  • La méthode pour changer de lame nécessite que l'utilisateur "ouvre" le couvercle
  • Une finition lisse sur toute la surface du rasoir, pas de moletage ni de texture sur le manche

La première chose qui ressort du Merkur Futur, c'est son design unique. C'est un rasoir de sûreté élégant et très moderne. Et même si le look d'un rasoir de sécurité est important, vous devez aussi exiger d'excellentes performances et des résultats probants pour le poser fièrement sur son support. Il n'est pas destiné à être une simple pièce d'art pour votre salle de bains.

Certains éléments du Merkur Futur sont de première classe, comme la tête de rasoir réglable et la superbe répartition du poids. Mais il présente aussi des inconvénients, comme le manque de prise en main, l'encombrement général et le processus de remplacement des lames qui peut étonner.

Nous avons constaté qu'il n'y a pas vraiment de juste milieu pour le Merkur Futur : soit ses utilisateurs l'adorent soit ils ne l'envisagent même pas comme un rasoir de rechange. Voyons de près ce que ce rasoir de sûreté premium vous réserve.

Agressivité

L'une des principales caractéristiques et l'un des principaux arguments de vente de ce rasoir de sécurité polyvalent est la capacité de l'utilisateur à régler facilement l'agressivité. Il existe d'autres rasoirs de sécurité réglable, mais Merkur a fait un excellent travail en permettant de modifier précisément le degré d'exposition de la lame double tranchant et ainsi, son agressivité finale.

Les chiffres sur le cadran du manche permettent de déterminer très facilement le degré d'agressivité du rasoir. Mais ce qui est tout aussi important, c'est qu'une fois que vous avez déterminé le réglage idéal, les chiffres sur le cadran vous permettent de retrouver facilement votre configuration pour vos futurs rasages.

Beaucoup de personnes peuvent avoir de la chance de temps en temps et obtenir le bon réglage sur un coup de chance. Mais le Merkur Futur vous permet de savoir très facilement quelle tranchant vous allez obtenir sans avoir à regarder le réglage de l'agressivité.

Si vous cherchez un rasoir de sûreté qui offre un large éventail d'options pour la coupe du poil, le Merkur Futur couvre tout le spectre sans problème. Comme nous l'avons dit, le rasoir dispose de 6 "réglages". Sur une échelle de 1 à 10, le premier réglage du Futur offre un rasage très doux tandis que le sixième réglage apporte une taille plus agressive car il y a une bonne distance entre le rasoir et le peigne fermé.

Nous dissuadons généralement les débutants d'acheter un rasoir à tête réglable mais le Merkur Futur est l'un des rares modèles qui peuvent fournir une agressivité idéale une fois que ses utilisateurs ont pris leurs habitudes dans leur routine de rasage classuqye. Et comme il s'agit d'un rasoir à peigne fermé, vous bénéficiez d'un rasage très doux sans brûlures ni irritations cutanées.

Bien que le Merkur Futur ne soit pas notre première recommandation pour les novices, il n'est pas impossible d'apprendre à s'en servir correctement. Dans l'ensemble, le Futur fait un travail impressionnant en offrant une excellente polyvalence, du rasage doux au rasage très agressif. Pratiquement tous les hommes devraient pouvoir y trouver l'agressivité qu'ils recherchent.

Taille et équilibrage du poids

La taille et le poids du Futur présentent chacun des avantages et des inconvénients. Le long manche du Merkur Futur permet de bien le prendre en main. Toutefois, il n'y a pas que le manche qui soit long. Avec ses 10 cm de long, ce modèle est l'un des plus grands rasoirs de sécurité du marché. Ce point se confirme aussi avec la tête du Merkur qui est assez imposante et qui demande un peu plus de temps et de concentration pour des manœuvres délicates autour du nez et des oreilles.

Du côté des points positifs, on aime vraiment la répartition du poids du Merkur Futur. Il pèse près de 130 grammes, un bon poids pour un rasoir réglable qui l'aide vraiment à fournir un rasage de qualité. L'astuce pour en tirer le maximum de bénéfice est de laisser le rasoir faire le travail à votre place lorsque vous vous rasez sur peau mouillée. Son poids suffit à couper les poils au raz de votre peau sans avoir besoin d'excercer une pression supplémentaire sur le manche du rasoir. Vous évitez ainsi des coupures accidentelles à la moindre fausse manipulation.

Le poids du Merkur Futur est bien réparti et son centre de gravité se trouve juste sous la tête, ce qui lui confère un excellent équilibre. La masse n'est pas trop concentrée dans la tête ou dans le manche. Ce rasoir Merkur est peut-être un peu plus gros et encombrant que d'autres rasoirs de sûreté ajustables mais le Futur fait quand même un excellent travail pour répartir le poids et le placer aux bons endroits, sans risques.

Prise en main

Premier constat avec le Merkur Futur : il n'y a pas de moletage sur le manche. Nul part. Il est lisse sur toute la surface sans aucune texture ou granulométrie ajoutée. Comme il n'y a pas de texture ni de moletage ajouté, Merkur a essayé d'aider à la prise en main en ajoutant une indentation sur l'extrémité haute du manche.

Le long manche de ce Merkur est super car il vous donne de nombreuses possibilités sur la façon de tenir l'ustensile de rasage. Mais il ne permet pas de récupérer le manque de texture du moletage. Merkur a clairement pris la décision de prioriser le design et l'esthétique (lisse et élégante) de son rasoir Futur au lieu de s'en tenir à des caractéristiques fonctionnelles classiques. Mais rassurez-vous car une fois que vous serez à l'aise avec ce rasoir, le manque de prise en main ne sera plus un problème.

Durabilité et entretien

Tous les produits Merkur que nous avons utilisés ont été d'excellente qualité et durables. Le rasoir Futur est certainement à la hauteur de la réputation de Merkur. Il est fabriqué en laiton mais plaqué de chrome. Si vous prenez soin de ce rasoir et le nettoyez correctement après chaque utilisation, il devrait durer des dizaines d'années sans problème.

Le Merkur Futur a un design de remplacement de lame très unique. Au lieu d'utiliser une ouverture papillon de la tête ou une conception à trois pièces du rasoir, vous ouvrez la tête en "faisant sauter" le capuchon. Le haut de la tête s'attache au bas de la tête du rasoir avec deux épingles au milieu.

Qualité du rasage

Pour certaines personnes, il est difficile de dépasser leur première impression sur ce rasoir. Comme nous l'avons évoqué, soit on aime, soit on aime pas. Ce qui est regrettable, car bien qu'il ait ses petits défauts, le Merkur Futur offre vraiment un excellent rasage et des résultats à la hauteur de sa fabrication haut de gamme.

Une fois que vous avez déterminé le réglage de l'agressivité qui vous convient le mieux, tous vos poils seront rasés de près jusqu'à vous offrir une peau aussi lisse que celle d'un bébé (rasage connu sous le nom de "BBS" en anglais pour "Baby Butt Skin"). Le poids du rasoir fait tout le travail pour vous, comme il se doit. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire sur cette excellente qualité du rasage qui n'ait déjà été discuté.

Le Futur fonctionne exactement comme vous vous attendez à ce qu'un Merkur fonctionne. Achetez de bonnes lames, utilisez la bonne technique et vous ne serez jamais déçu de cet ustensile de grooming haut de gamme.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Merkur Futur MK70
  • Longueur totale : 11 cm
  • Longueur du manche : 95 mm
  • Poids : 126 grammes
  • Matériau : Laiton
  • Finitions : Acier inoxydable mat / chromé poli / plaqué or
  • Manche moleté : non
  • Lame incluse avec le rasoir : 1
>