Les résultats obtenus avec des lames de rasoir Feather

La faucheuse de poils parfaite

Avec la bonne technique, vos poils de barbe et de moustache seront coupés sans aucune difficulté. Les lames Feather n'accrochent pas quel que soit le sens du rasage et la pression appliquée avec votre rasoir.

Une qualité japonaise haut de gamme

Seki, le fabricant des lames Feather, est reconnu dans le monde entier pour ses produits de barbier parfaitement affûtés : ciseaux, rasoirs de sûreté, coupe-choux, lames double trachant... Rien n'échappe à l'ancien fabricant de katana japonais !

Un seul passage suffit

Les lames Feather sont si tranchantes que vous n'aurez besoin que d'un seul passage de votre rasoir de sûreté pour tailler vos poils au plus près de la peau. Vous obtiendrez une peau lisse et parfaitement rasée !

Glisse exquise du rasoir

Prenez du plaisir à vous raser avec de bons produits de rasage. Accompagnez l'utilisation des lames Feather avec une crème à raser haut de gamme à étaler avec un véritable blaireau de rasage pour une glisse parfaite.

Ce qu'en pensent les barbus et moustachus qui utilisent ces lames

lame rasoir feather

Excellent

Lame d'excellente qualité, coupe facilement le poil sans aucune difficulté pas besoin de forcer, un léger passage suffit. Vraiment le top la ou d'autre accroche elle passe sans soucis. Lame fort douce et agréable sur la peau le top pour tout type de barbe.

lame rasoir feather

Rasage traditionnel

Faucheuse de poils parfaite j'en ai essayé beaucoup celle-ci sont au dessus du lot. Feather c'est nouveau pour moi mais top agréable voila bon rasage à vous !

lame rasoir feather

Le top des lames

Sans aucun doute les meilleures lames disponibles sur le marché ( j'ai appris qu'elles étaient fabriquées par un ancien fabriquant de sabres japonais!!! ) confort car la coupe est vraiment super, mon choix depuis des années...

Notre avis sur les lames Feather

Nous allons nous pencher dans cet article sur la lame de rasoir de sécurité double tranchant dont la grande majorité des barbus et moustachus s'accordent à dire qu'elle est la plus coupante et la plus affûtée du marché : la lame de rasoir DE Feather.

Cette référence est l'une des lames dont on parle le plus. Et si la plupart des discussions autour des lames Feather portent sur leur tranchant, ce ne devrait pas être le seul point de mire. Parce que ce sont tout simplement les meilleures lames qui existent pour accompagne votre routine de rasage classique et qu'elles ne se contentent pas d'être vraiment, vraiment tranchantes.

Alors certes, elles ne conviennent pas à tout le monde et elles ne sont pas à recommander aux novices ou toute personne qui n'a jamais eu rasoir de sûreté entre les mains. Elles sont tout simplement trop avancées et trop efficace, un comble. Mais cela dit, si vous êtes un homme qui sait comment se raser correctement avec un rasoir de sûreté et que vous voulez une lame vraiment agressive pour vous raser le plus près possible et obtenir une peau lisse, ces lames sont celles qu'il vous faut.

On aime :

- Les lames les plus tranchantes du marché
- Le rasage le plus précis possible avec un seul passage
- Un fabricant (Seki) renommé dans le monde entier pour ses ustensiles de barbier de très haute qualité

On aime moins :

- Ces lames ne pardonnent pas : il faut avoir une très bonne technique pour les utiliser
- Pas recommandé pour les néophytes du rasage traditionnel

Aperçu du produit

Les lames Feather sont fabriquées au Japon en acier inoxydable et recouvertes d'une couche de platine. De nombreuses autres lames DE de qualité supérieure sont fabriquées avec un revêtement similaire de platine, de téflon ou d'iridium. Le but de ce revêtement est d'aider la lame à glisser plus facilement sur la surface de votre peau pendant le rasage et de la protéger de la corrosion et de toute autre détérioration des performances.

Ces outils de rasage classique Feather sont des lames à double tranchant de taille standard et peuvent être utilisées avec n'importe quel rasoir de sûreté standard.

Il existe des pack de lame Feather vendues avec des quantités de 10, 20, 30, 50, 100 et même 200 unités. Mais quelle que soit la quantité, elles sont emballées dans des distributeurs en plastique qui contiennent 10 lames/dispensateur. Ainsi, si vous achetez un paquet de 100 lames Feather, vous recevrez 10 distributeurs avec 10 lames dans chaque conteneur.

Les distributeurs en plastique ne sont qu'un simple contenant blanc mais portent une étiquette jaune sur le dessus qui indique qu'il s'agit de lames "Feather New Hi-Stainless". À l'intérieur du distributeur en plastique, les 10 lames sont chacune emballées individuellement dans du papier. La lame elle-même porte le logo Feather en haut et les mots "Hi-Stainless" et "Made in Japan" en bas.

Une caractéristique intéressante du distributeur en plastique est qu'il comporte une cavité vide à sa base. Ainsi, vous pouvez y insérer vos lames usagées lorsque vous en avez fini avec elles au lieu de les jeter à la poubelle. Ensuite, lorsque vous avez terminé avec les 10 lames, il suffit de ramener le distributeur en plastique en pharmacie.

Les lames les plus tranchantes du marché

Il y a beaucoup de choses dont vous pouvez débattre dans le monde du wet shaving et des rasoirs de sécurité. Quel rasoir est le plus agressif ? Quelles sont les lames de rasoir qui procurent le rasage le plus doux et le plus proche ? Quel savon de rasage adoucit le plus la barbe ? Quel blaireau applique la meilleure mousse ?

Mais aucune question ne se pose lorsque la question est de savoir quelles lames DE sont les plus tranchantes. Le fait que les lames de rasoir Feather soient les plus coupante fait l'unanimité. Elles sont à 10/10 sur l'échelle de tranchant. C'est Feather qui fixe la barre en ce qui concerne la coupe des poils.

En fait, on a tellement parlé de leur tranchant que je pense que cela a effrayé beaucoup d'utilisateurs potentiels, même en les essayant. Les lames Feather sont-elles bien aiguisées ? Absolument. Est-ce que cela les rend dangereuses à utiliser ? Pas si vous êtes patien et prudent en vous rasant.

Oui, vous devez faire très attention à ce que vous faites lorsque vous utilisez une lame Feather. Vous ne pouvez pas vous réveiller et vous raser rapidement avec une Feather avant de sortir en courant pour aller travailler comme vous le feriez probablement avec une lame Derby ou Shark.

Mais tant que vous utilisez une bonne technique, que vous vous rasez avec le grain au premier passage et que vous prenez votre temps, ces lames ne devraient pas vous intimider et elles vous fourniront des résultats exceptionnels.

Une efficacité redoutable

Conséquence logique de la forte coupe de ces lames Feather, vous avez certainement plus de chances de vous couper ou d'avoir des petites brulures / irritations avec votre rasoir lorsque vous faites une erreur.

Ces lames ne sont pas non lisses. En fait je les qualifierais de modérément lisses, elles ne pardonnent tout simplement pas quand vous faites une erreur. Vous devez vraiment avoir une excellente technique de rasage à l'ancienne si vous voulez les utiliser dans votre salle de bain. Et c'est l'épée à double tranchant de ces lames.

D'une part, elles sont géniales car elles sont si tranchantes qu'elles coupent les poils du visage comme un couteau dans du beurre chaud. Elles permettent de raser sans effort même les poils faciaux épais et grossiers. Mais d'un autre côté, elles sont si tranchantes que vous devez faire très attention lorsque vous vous rasez pour éviter toute erreur ou tout dérapage pendant les différents passages sur votre peau.

Des lames de très haute qualité

Les lames Feather sont les plus performantes et offrent une conception très haut de gamme. Elles sont incroyablement bien fabriquées et le contrôle de qualité est sans égal.

Les lames Feather sont peut-être trop tranchantes pour certains mais il est très rare d'entendre une plainte concernant le contrôle de qualité ou une imperfection de la lame. Je suis sûr que cela arrive de temps en temps, mais chaque fois que j'entends quelqu'un se plaindre d'une Feather, j'ai tendance à croire que c'est à cause de la coupe fine et précise ou parce qu'il n'a tout simplement pas compris comment se raser avec une lame aussi tranchante.

Lorsque vous achetez un paquet de lames Feather, vous devez savoir ce que vous commandez : elles seront très tranchantes mais elles seront fabriquées avec les meilleures techniques de contrôle qualité et avec les meilleures finitions qui existent. Ce n'est pas pour rien que Seki, l'entreprise nipponne derrière les lames Feather, est un ancien fabricant de katana japonais !

Une excellente durabilité

Les lames Feather sont très résistantes. Elles sont fabriquées dans des installations de premier ordre au Japon et utilisent des matériaux de haute qualité. Cela dit, comme pour toutes les autres lames, la longévité et ce que vous en tirerez dépend d'une multitude de facteurs.

Par exemple, j'ai une barbe moyennement épaisse et mes cheveux sont assez fins. Les lames Feather sont tranchantes et relativement lisses pour les 3 premiers rasages, mais je remarque une légère diminution du tranchant et de la douceur du rasage au 4ème et 5ème rasage.

Je n'aime pas alkler trop loin quand il s'agit de la longévité des lames donc je change toujours ma Feather après le 5ème rasage. Elles conservent encore une grande partie de leur tranchant à ce stade mais elles ne sont pas aussi lisses que je le souhaiterais à ce stade. Je pourrais sans doute en profiter un peu plus pour quelques rasages supplémentaires, mais pourquoi prendre ce risque alors que le rapport qualité / prix de cette lame de sûreté est si abordable ?

A qui sont destiné les lames Feather ?

Ces lames seront parfaites dans votre rasoir de sûreté si vous répondez aux trois critères suivants :

1 - Vous êtes quelqu'un qui a déjà un peu d'expérience avec l'utilisation d'ustensile de rasage à l'ancienne. Si vous êtes néophyte et que vous ne maitrisez pas encore acquis la technique, préférez une lame moins agressive. Vous devez avoir une main légère et laisser le poids du rasoir faire le travail avec une lame de type Feather. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec des coupures et des irritations malvenues.

2 - Vous avez besoin d'une lame agressive parce que vous avez des poils faciaux grossiers ou une barbe épaisse. Les hommes qui ont une barbe légère et des poils doux ou fins peuvent tout à fait utiliser cette lame mais ils peuvent obtenir un rasage lisse et de près avec une lame beaucoup moins coupante.

3 - Vous n'avez pas la peau sensible qui est sujette au feu du rasoir ou à d'autres irritations cutanées.