Comment choisir un bon peigne à barbe ?

Après des semaines de dur labeur, vous avez enfin la barbe que vous avez toujours voulu ! La longueur est bonne, le style et la couleur parfaits. Bien que la croissance de votre barbe soit déjà assez difficile, il est important de bien l'entretenir. Un peigne à barbe est une solution simple et abordable pour conserver une barbe nette et facile à gérer au quotidien.



Quels sont les avantages d'utiliser un peigne à barbe ?

L'utilisation d'un peigne à barbe de qualité peut faire la différence entre une barbe rude et rugueuse et une barbe bien soignée et douce. Voici quelques bénéfices à utiliser cet ustensile dans la vie de tous les jours :

  • En peignant votre barbe tous les jours, vous vous assurerez que votre pilosité pousse dans la bonne direction, éliminant ainsi les poils incarnés. Cela aide aussi à faire pousser la barbe plus rapidement et de façon plus saine.
  • Les brosses à barbe vous apportent le look que vous désirez. Peigner vos poils faciaux vous aide à coiffer votre barbe comme vous le souhaitez. Il entraîne également vos cheveux à pousser dans une certaine direction.

Les différents types de peignes à barbe

Il existe actuellement sur le marché de nombreux modèles de brosses à barbe. Pour réduire votre sélection, considérez la largeur des dents comme critère principal. Il existe des peignes à dents fines ainsi que des peignes à dents larges.


Si vous avez une barbe souple, nous vous recommandons d'utiliser un peigne dont les dents sont rapprochées les unes des autres. Pour les barbes plus grosses, les peignes à dents larges fonctionnent généralement mieux.

Ensuite, vous devrez choisir un matériau. Vous n'avez vraiment que trois options au choix : le bois, le plastique et le métal. Voici un bref aperçu des différences, des avantages et des inconvénients de chacun.

Bois

Si vous êtes sérieux à propos de la santé de votre barbe, investissez dans un peigne en bois. Elles sont coupées à la main ce qui évite de tirer sur la barbe. Non seulement ils sont beaux, mais ils peuvent durer toute une vie !

Plastique

Ce type de matériau est moins cher que les autres, ce qui se traduit également par une moins bonne qualité. Habituellement fragiles, ils créent de l'électricité statique dans les cheveux et ne lissent pas les poils de barbe aussi bien que les peignes en bois.

Métal

Vous n'êtes peut-être pas aussi familier avec les brosses à barbe métallique et c'est une bonne chose. Les rayons métalliques n'ont pas de bords coupés en douceur, ce qui peut endommager les follicules pileux. Ils sont également loin d'être antistatiques.


Notre sélection des meilleurs peigne pour votre barbe

Nous avons dressé une liste des 5 meilleures brosses à barbe actuellement sur le marché pour vous aider à affiner votre recherche. Jumelez-le à quelques peignes de moustache haut de gamme et vous serez prêt à entretenir vos poils comme il se doit !

Peigne à barbe en bois de santal EQLEF


Ce peigne de barbe est un bon produit d'entrée de gamme qui offre deux distances distinctes entre les dents du peigne. Avec ses dents plus fines et ses dents plus larges, il pourra s'adapter à la plupart des barbes masculines, qu'elles soient plus épaisses ou plus fines.

Une chose que nous avons étudié dans ce guide d'achat complet à propos de ce peigne, c'est qu'il était fait de bois. Par conséquent, la quantité de dommages que vous ferez à vos follicules de barbe est pour la plupart assez minime. Mais l'un des avantages du bois est qu'il permet à ce peigne de durer bien plus longtemps. Plus vous utilisez ce peigne, contrairement à un peigne en plastique, plus les bords seront doux.

Un avertissement cependant : une qualité suspecte entoure cette référence. Les hommes l'ayant utilisé ont constaté que certains éclats peuvent apparaître entre les dents du peigne et il semblerait que cette société expédie leurs produits directement de Chine.

L'un des principaux inconvénients de ce peigne est qu'il est relativement petit avec des dimensions de 10cm x 5cm. Avec une taille aussi petite, cela suffirait probablement pour un peigne de poche mais il n'est pas vendu en tant que tel dans sa description. Vous voyez, les peignes de poche sont parfaits lorsque vous devez coiffer votre barbe pendant vos déplacements mais si vous la préparez le matin, les peignes de poche ne sont pas le choix idéal puisque leur manipulation est un peu plus délicate.

Voir le prix



Peigne à barbe Beardoholic


Avez-vous déjà peigné votre barbe et obtenu le résultat contraire à ce que vous vouliez ? Vous savez, vous peignez votre belle barbe avec la simple intention de garder vos poils en place. Au lieu de ça, ils frisottent et ressortent de manière disgracieuse. Ce phénomène s'appelle l'électricité statique et beaucoup de peignes de barbe de qualité inférieure aggravent le problème. Mais pas celui de Beardoholic. Au lieu de cela, il est antistatique et fait de bois solide qui glisse facilement à travers votre barbe sans générer des poils hérissés dans tous les sens.

De plus, il se fraye un chemin à travers les enchevêtrements sans tirer et déchirer douloureusement les poils faciaux. En effet, le peigne Beardoholic a beaucoup pour plaire, y compris le fait qu'il soit offert dans un format de poche convivial qui vous permet de toujours l'avoir avec vous et de l'utiliser même en déplacement personnel / pro.

Fabriqué en poirier de première qualité, la brosse à barbe Beardoholic devrait durer très longtemps. Et il offre beaucoup d'autres avantages comme par exemple sa conception à dents fines qui assure une pénétration idéale des cheveux tout en gardant votre barbe à son meilleur aspect. Il est également excellent pour répandre de l'huile à barbe, en supposant qu'une huile de barbe de qualité fait déjà partie de votre trousse de toilette de gentleman. Nous aimons aussi le design élégant du peigne et le fait qu'il soit livré dans un coffret cadeau à l'allure assez cool qui ravira tous les hommes.

Voir le prix



Peigne à barbe Baxter Of California


Cette petite beauté est fabriquée à la main du début à la fin. Pour dire les choses simplement, c'est le meilleur peigne à barbe. Point final. Fabriqué en coton et cellulose de pulpe d'arbre, ce polymère résiste à tous les types de barbe. Cheveux longs, courts, entre les deux, peu importe. Ce peigne peut tous les coiffer. Il y a un processus en douze étapes qui prend ce peigne à partir du début d'un polymère au beau produit fini et chaque étape est faite à la main. Avec une grande combinaison de dents épaisses et minces arrondies, ce peigne est le choix parfait.

Pourquoi utiliser du bois et devoir enlever les éclats de vos cheveux lorsqu'une version plastique confortable est pratique ? L'artisanat de cette conception est quelque chose que nous n'avons pas vu égalé ailleurs sur le marché. Somme toute, si vous pouviez emporter un peigne à barbe pour le reste de votre vie, celui du fabricant Baxter of California serait le bon.

L'un des inconvénients de la gamme de peignes Baxter est leur taille. Certaines personnes pensent qu'il est trop petit pour son but ou que vous avez besoin de petites mains pour le manipuler correctement. Certains ne font que 5 cm de long, il faut donc un peu d'entraînement pour le manœuvrer de façon experte et soigner votre barbe comme un pro. Mais au final, ce peigne est conçu pour coiffer des barbes et des moustaches, pas vous offrir un superbe brushing.

Mais rassurez-vous, vous n'aurez pas de problème avec le grand peigne car c'est la taille parfaite pour n'importe quelle homme barbu. Si vous voulez des compliments sur l'apparence et le style de votre barbe, alors vous devriez acheter cette brosse de qualité. Elle fait bien son travail. Ne laissez pas sa flexibilité vous tromper, c'est un peigne pour chaque type de barbe et il ne recule devant aucun défi de poils faciaux.

Voir le prix



Peigne à barbe Kent 81T


Si vous ne voulez pas acheter un peigne suisse, alors une recherche rapide sur Amazon vous amènera à l'un des meilleurs peignes à barbe sur le marché aujourd'hui. L'Angleterre a toujours été un endroit idéal pour trouver des produits de toilettage pour hommes de qualité et ces peignes de barbe ne font pas exception.

Le Kent 81T est un excellent exemple de fabrication anglaise et il ne déçoit pas. Conçu un peu différemment du peigne Baxter Of California, le manche plaît à de nombreux hommes car ils peuvent obtenir une bonne prise sur le peigne et le manipuler avec facilité. Bien que les deux marques soient dotées d'une poignée ergonomique, le modèle Kent l'est encore plus.

Le 81T est disponible en différentes couleurs et peut être combiné avec un peigne de moustache pliable séparé, votre achat dépendra de vos préférences et de vos besoins. Il est également offert dans une variété de prix en réduction. L'une des raisons pour lesquelles la qualité de ce peigne a été maintenue est que les brosses Kent sont toujours fabriquées par une entreprise familiale après 6 générations et ce n'est qu'en 1932 qu'un membre de la famille a pris les rênes et a continué la tradition de la famille Kent de produire de superbes peignes pour les barbus et moustachus.

On adore ce bijou de famille. L'entreprise de brosses Kent appartient toujours à la famille, car le petit-fils de cet étranger original est toujours à la tête de l'entreprise. Ça, c'est de la continuité. Ce peigne en plastique bien équilibré tiendra dans la paume de votre main, ce qui surprend beaucoup de personne mais il fait toujours le travail comme il se doit. Comme on dit, les bonnes choses viennent en petits paquets. La poignée fait la différence en donnant une chance de s'accrocher et de le diriger pour faire ce que vous voulez de vos poils de barbe.

Voir le prix




Comment coiffer correctement votre barbe

Se brosser la barbe n'est pas naturel, du moins au début. On a grandi en se peignant les cheveux, mais une fois qu'on a une barbe, c'est une chose complètement différente. Cependant, l'obtention de cette barbe soignée exige que vous connaissiez et pratiquiez les bonnes techniques de coiffure.

1 - Choisissez la bonne largeur de dent


Nous en avons parlé, mais cela vaut la peine de le répéter : plus les dents sont larges, plus il est facile de glisser dans la barbe. Mais le peigne devrait aussi avoir des dents plus petites pour aider avec votre moustache, vous aurez donc un peigne mais deux fonctions. La composition de la brosse est également d'une importance vitale. Le mauvais matériau, comme le plastique, peut causer des accrocs, de l'électricité statique et d'autres choses gênantes.

2 - Prêt ? Commencez !


Nous supposons que votre premier passage de la journée viendra après que vous soyez sorti de la douche et pendant que votre barbe sèche à l'air libre. D'abord, tenez votre peigne avec les dents vers le haut et commencez par le bas de la barbe. Le processus devrait commencer au niveau du cou et se diriger vers les joues du menton. Cette méthode sépare tous les poils ce qui leur permet de s'étendre naturellement les uns contre les autres. Il donne aussi à votre barbe un aspect "pelucheux".

3 - Utilisez une huile pour éviter les accrocs


Il y a une chance que vous allez avoir quelques accrocs dans vos poils en cours de route. L'important, c'est de ne pas tirer trop fort mais de s'arrêter et de le franchir lentement. Souvent, ce n'est pas un véritable problème, mais seulement quelques poils qui se sont croisés. Soyez doux et délicat lors de l'opération. Et n'oubliez pas, une bonne huile à barbe aidera à faire glisser la brosse dans votre poils avec la plus grande facilité.

4 - Peignez vers le bas


Après avoir peigné votre barbe vers le haut pour séparer les poils et la peluche au dehors, peignez les poils vers le bas pour que vous puissiez les coiffer comme vous le souhaitez. Les peignes sont généralement meilleurs quand vous avez une barbe plus ample. Quand les poils de barbe sont plus courts, il est plus difficile de les coiffer avec un peigne. Pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de vous occuper de votre moustache sur les côtés et loin de votre bouche.

5 - Attention au grip


Faites attention à la force que vous mettez dans votre poignet. Il n'est pas nécessaire d'appliquer beaucoup de force sur votre peigne pendant que vous toilettez votre barbe. Utilisez une touche plus légère, juste assez pour éviter que le peigne ne tombe hors de votre main et non pas le genre maintien que vous utiliseriez en soulevant une haltère au gymnase.


La différence entre un peigne et une brosse à barbe

Il existe une petite différence entre un peigne à barbe et une brosse. Pour commencer, les peignes sont parfaits pour coiffer les barbes à mesure qu'elles s'allongent. Associé à des produits d'entretien dédiés à votre pilosité de visage, vous pouvez obtenir le style et la forme que vous recherchez.

Utilisé en combinaison avec des shampoings naturels, des ciseaux à barbe et des coupe-barbe durables, il assure un toilettage approprié de votre fourrure faciale.

Par conséquent, les peignes à barbe peuvent être utilisés sur les cheveux mouillés ou secs alors qu'une brosse ne peut être utilisée que sur les cheveux secs. Beaucoup disent que se brosser les poils trop souvent causera des pointes fourchues.

Le meilleur moment pour brosser les poils de barbe, c'est après vous être douché et au sec. Parce que les peignes ne sont pas aussi durs sur les cheveux, ils sont plus populaires auprès des consommateurs.

Les peignes et les brosses sont conçus spécifiquement pour les barbes et devraient être gardés séparés des articles que nous utilisons sur nos cheveux. Cela facilite le nettoyage des poils du peigne / brosse.

Gardez à l'esprit que si vous utilisez de l'huile de barbe, vous ne voulez pas en mettre dans vos cheveux. Si vous êtes un pogonophile, nous savons que vous serez d'accord avec notre dernier conseil : séparez votre peigne à cheveux et votre brosse à barbe.


Les différents critères à prendre en compte avant l'achat

La chose étonnante au sujet des cheveux humains est qu'ils ne sont pas à 100% identiques. Vous avez en fait différents types de cheveux qui poussent à des moments différents tout au long de votre vie et ils s'affirment dans différentes textures et couleurs.

Nous n'allons pas faire de la recherche scientifique ici car c'est un peu compliqué à expliquer mais pour résumer, les follicules pileux ont des couleurs pigmentaires différentes à l'intérieur d'eux et ils s'expriment différemment. Bizarre, hein ?

Cela explique la couleur des cheveux, mais qu'en est-il de la texture ? Cela est dû aux différents types d'hormones qui régissent la croissance des cheveux et quelle partie du corps les poils poussent.

C'est pourquoi vous avez besoin de différents produits de soins capillaires, comme les peignes à barbe pour gérer et soigner votre pilosité. Ce qui fonctionne pour le haut de votre tête ne fonctionne pas forcément pour votre barbe.

La longueur de barbe

Lors de la recherche du meilleur peigne à barbe, un facteur important est la longueur. C'est une influence majeure sur la décision du client lorsqu'il cherche une brosse pour aider à garder sa barbe belle toute la journée. La longueur de votre barbe déterminera le peigne dont vous avez réellement besoin.

Certains hommes ont constaté que les peignes à barbe ne sont pas tous semblables parce que leurs poils sont beaucoup trop longs pour peigner doucement. Certaines dents de peignes sont beaucoup trop courtes pour effectuer un coiffage crédible. Vous devez vous assurer d'obtenir le bon modèle qui correspond à la longueur de vos poils.

De plus, l'espace entre les dents du peigne affectera votre barbe et son apparence. Si vous avez une longue barbe, alors un peigne avec des dents plus larges est celui que vous devriez utiliser. Un espace plus large entre les dents permet une meilleure manipulation des noeuds dans les poils. Plus l'espace est étroit, plus ces peignes sont dédié aux barbes plus courtes ou pour les hommes aux cheveux très fins.

Le coût et la qualité de fabrication

On dit que la plupart des hommes préfèrent un peigne en bois mais il existe plein de références en plastique, en cornes, en os ou même en métal qui font le travail tout aussi bien. La brosse que vous achetez dépend de votre préférence et de votre sens de l'aventure. Les polymères et les plastiques sont une invention récente donc historiquement le bois, le métal et les peignes d'os ou de corne ont bénéficié d'une popularité beaucoup plus grande et les fabricants de ces peignes ont beaucoup plus d'expérience pour vous apporter un ustensile de meilleure qualité.

Maintenant, le coût entre les différents peignes à barbe varie considérablement. Certains plastiques et polymères sont assez bon marché mais ils peuvent aussi être très chers. La qualité dépend de nombreux facteurs, mais on peut dire sans risque de se tromper que vous en aurez pour votre argent lors de l'achat d'une brosse à barbe et d'un peigne à moustache.

Rappelez-vous qu'un prix correct sur le produit signifie qu'il a été fabriqué avec des matières un peu cheap. Aucune entreprise ne se lance dans la vente d'un produit avec l'objectif de ruiner leurs marges donc leurs coûts et les matériaux seront beaucoup moins cher que le peigne qu'ils annoncent et essayent de vous vendre.

Les méthodes de conception

Comme nous l'avons dit, les tarifs de vente reflètent la qualité fabrication et les peignes bon marché en plastique ou en polymère sont produits à bas prix, ce qui vous garantit que vous n'entretiendrez pas de relation durable. Les brosses en plastique (les modèles bon marché) sont généralement simplement estampées par une presse dans un processus insensé qui ne pense rien du client ou de la qualité du produit. Plus vite ils mettront des références sur le marché, plus vite ils gagneront d'argent.